Tutos

DARKTABLE est un logiciel libre qui vous permettra de développer vos fichier RAW à votre main.

Depuis la version 3 il s’oriente vers un développement issu de l’industrie cinématographique numérique, le compositing. Ce nouveau flux de développement sépare la luminance de la chrominance et sera appelé « Traitement RGB relatif à la scène ».

L’un des reproches fait à DARKTABLE c’est son grand nombre de modules disponibles, en réalité certains reste sont pour une comptabilité avec d ‘anciens développements. L'apprentissage de tous n'est pas nécessaire, 4 à 5 modules permettent un résulat appréciable, c'est ce que nous verrons dans cet article.

5 Conseils pour photographier un ciel étoilé

1. Consultez le bulletin météorologique

Il faut un ciel bien dégagé pour réaliser de belles images, n'oubliez donc pas de vérifier la météo avant de partir prendre vos photos. Cela dit, un ciel partiellement nuageux peut donner une atmosphère particulière à vos photos de nuit. Faites preuve de créativité pour réaliser des images encore plus belles. Si les nuages sont relativement immobiles, vous pourrez aisément leur appliquer un effet de flou en utilisant une exposition longue. Mais comme pour toute prise de vues à longue exposition, il est essentiel que l'appareil photo soit parfaitement stable afin d'éviter les traînées de lumière et les effets de flou non souhaités. Utilisez un trépied pour obtenir des images claires et nettes du ciel étoilé. Pensez également à prendre en compte le vent et le mouvement des nuages, qui pourrait gâcher vos images.

Connexion

Dernière exposition collective du club.

Diaporamas

Regards du Rajasthan
Gian Luigi Fiorini

 Sidewalk cafe
Dany Bonard

Corolles, calices, ...
Jean Pierre Daudon

Samourai
Christanne Sinquini

L'OurBex
Delphine Fouque

En plein ciel
Gérard Bonard

 La Grande Barrière..
Jean Pierre Lacoste

Vietnam éternel
Evelyn Bouvard

Calendrier des évènements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31