Voyages

Pour un amoureux de grands espaces sauvages il est des contrées qui provoquent l'imaginaire : les hauts plateaux de la cordillère des Andes en font partie et je suis donc parti explorer le nord de l'Argentine et la Bolivie durant 2 mois au début de l'hiver austral (mi juin à mi août). J'ai choisi cette période car elle offre généralement un ciel d'une grande pureté avec une fréquentation touristique limitée en raison des températures très froides sur l'altiplano. Pour le photographe, cette période est particulièrement propice car l'éclairage du soleil reste toujours oblique même en milieu de journée.

 

jpg ams01 2008

Le salar d'Arizaro en Argentine avec son cône volcanique parfait et l'étonnante douceur des couleurs malgré l'intensité du rayonnement solaire.

42 mm F/5,6 1/1000 200 ISO

C’est mon 7ème voyage en terre africaine, le 3ème en Afrique Australe qui est une partie de l’Afrique que j’affectionne tout particulièrement. Cette « chaleureuse Afrique » m’offre à chacun de mes séjours un ravissement complet par son immensité, par la très grande gentillesse des gens qui la peuplent et par cette opportunité d’une chasse pacifique qui me procure de fortes poussées d’adrénaline.

 

jpd namibie02 2018

Situé tout au sud du pays où quasiment tout n’est que minéralité, Fish river canyon, le 2ème plus grand au monde après le grand canyon américain.

160 Km de longueur et 500 m de profondeur

Canon 5D Mark III – 17/40 mm – filtre polarisant

Dernière exposition collective du club.

Diaporamas

Regards du Rajasthan
Gian Luigi Fiorini

 Sidewalk cafe
Dany Bonard

Corolles, calices, ...
Jean Pierre Daudon

Samourai
Christanne Sinquini

L'OurBex
Delphine Fouque

En plein ciel
Gérard Bonard

 La Grande Barrière..
Jean Pierre Lacoste

Vietnam éternel
Evelyn Bouvard

Calendrier des évènements